FANDOM

Lodovica Comello
Lodo infobox
Information
Nom

Lodovica Comello

sexe

Feminine

date de naissance

13 Avril 1990

Couleur des yeux

Hazel

Couleur des cheveux

Noir

Occupation

Actress
Singer
Dancer

années actives

2009-present

rôle

Francesca Caviglia

Lodovica Comello est une actrice, chanteuse, danseuse et compositrice italienne, née le13 avril 1990 à San Daniele del Friuli. Elle est surtout connue pour jouer depuis début 2012 le rôle de Francesca Caviglia dans Violetta, une série produite par Disney Channel3,4.

BiographieEdit

Née à San Daniele del Friuli, en Italie, elle suit des cours d'art dramatique-musicaux depuis son adolescence, en 2006. Elle a pris des cours de musique à la « MAS : musique art et spectacle », une école à Milan, en Italie. Deux ans plus tard, elle est engagée comme interprète pour la tournée de Il Mondo di Patty, en 2008/2009. La tournée a tenu des concerts en Italie et en Espagne. Elle est également apparue comme choriste pour Brenda Asnicar dans la tournée Antonella en Concierto en 2011. En fin 2011, elle décroche le rôle de Francesca Caviglia dans la série Violetta.

CarrièreEdit

Lodovica a participé à des visites de Il Mondo di Patty, la version italienne du Vilain Petit Canard, en Italie et en Espagne5 en tant que danseuse avec Laura Natalia Esquivel. Elle a également participé en tant que chanteuse à la tournée européenne de l'actrice argentine Brenda Asnicar6. Printemps 2011, le directeur de la MAS l'avait convoqué dans son bureau pour lui proposer de participer à l'audition de la nouvelle série Argentine, Violetta.

Depuis fin 2011, elle fait partie de la série multinationale Violetta avec d'autres artistes tels que Martina Stoessel, Candelaria Molfese, Jorge Blanco et Clara Alonso. Elle joue le rôle d'une adolescente nommée Francesca Caviglia , la meilleure amie de Violetta Castillo jouée par Martina Stoessel

De juillet 2013 jusqu'au 3 mars 2014, l'actrice et ses camarades de Violetta sont en tournée. Cette tournée est passée dans douze pays différents en Amérique latine et en Europe.

Elle prête sa voix en italien à un monstre du groupe des filles dans Monstres Academy aux côtés de Martina Stoessel7, toujours en 2013.

Le 31 octobre 2013, son premier single, Universo, sort sur Itunes et peu-à-peu, sur Youtube dont le clip officiel sorti le 7 novembre 2013 qui a franchi la barre des 2 millions de vues. Elle sort son premier album le 19 novembre 2013, intitulé Universo. Le 13 mars 2014, elle sort le clip officiel de sa chanson Otro Dia Mas, Le 5 septembre 2014, elle sort le clip officiel de la chanson I Only Want To Be With You.

En 2015, Lodovica fera une tournée mondiale pour son album Universo que tout le monde appelle Lodo Live 2015 ou Lodovica World Tour 8.

FilmographieEdit

MusiqueEdit

Avec ViolettaEdit

Dans la série télévisée Violetta9, Lodovica chante :

Saison 1 :

Saison 2 :

  • Codigo amistad avec Martina Stoessel et Candelaria Molfese.
  • Hoy Somos Mas avec la troupe de Violetta
  • Euforia avec la troupe de Violetta
  • Alcancemos Las Estrellas avec Martina Stoessel, Candelaria Molfese, Mercedes Lambre et Alba Rico
  • On Beat avec la troupe de Violetta
  • Algo Se Enciende avec la troupe de Violetta
  • Esto no puede terminar avec la troupe de Violetta

Saison 3 :

En soloEdit

Lodovica sort le 19 novembre 2013 son premier album intitulé Universo. Elle y chante:

  • Otro Dia Mas
  • Solo Musica
  • Para Siempre
  • Universo
  • La Cosa Mas Linda
  • Una Nueva Estrella
  • I Only Want To Be With You
  • Universo (en italien)

GalerieEdit

Logo violetta
Um den Lodovica Comello Pour voir la galerie cliquez ici.