FANDOM

Martina Stoessel
Photos-Violetta-Craquante-elle-prend-la-pose-avec-des-Tsum-Tsum portrait w674 (2)
Information
Nom

Martina Alejandra Stoessel Muzlera

sexe

Femella

date de naissance

21 mars 1997 (17 ans)

Couleur des yeux

brun

Couleur des cheveux

brun (ancien) blond

Occupation

Actrice,
chanteuse,
danseuse

années actives

2007 2012-

rôle

Violetta Castillo

Martina Stoessel est une actricechanteusedanseuse argentine, née le 21 mars 19971 àBuenos Aires en Argentine.

Elle est connue pour interpréter, de 2011 à 2014, le rôle principal dans Violetta, une série originale de Disney Channel.

BiographieEdit

Macri mstoessel may14
Martina avec le chef du gouvernement deBuenos Aires Mauricio Macri, en mai 2014.

Martina Stoessel, née le 21 mars 1997 à Buenos Aires en Argentine, est une actrice, chanteuse,danseuse et mannequin argentine.

Elle est la fille de Mariana Muzlera et Alejandro Stoessel. Son père est le directeur de Baila Conmigo Paraguay, la version paraguayenne de Danse avec les stars. Elle a un frère du nom de Francisco Stoessel2.

Martina Stoessel parle espagnol , anglais et aussi italien[réf. nécessaire]. À partir de l'âge de six ans, elle commence à prendre des cours de chant, de théâtre et de piano. En 2014, elle a commencé à apprendre la guitare[réf. nécessaire]. Repérée par Disney Channel Latin America, elle est choisie en 2010 pour enregistrer Tu Resplendor, la version espagnole du titre The Glowinterprétée initialement par Shannon Saunders (en) et figurant sur une compilation des chansons les plus célèbres des contes de fées de Disney3.

Grâce à ce titre, elle se fait rapidement connaître du jeune public sud-américain et Disney Channel décide de lui confier sa propre série, Violetta4.

CarrièreEdit

Martina Stoessel enchaîne les petits rôles dans des séries en Argentine, comme la série De tout mon cœur en 2008 mais c'est à 13 ans que sa carrière prend une autre voie.

Martina Stoessel in May 2014 08
Martina Stoessel pendant sonJuntada Tinistas en mai 2014.

Elle est choisie par les producteurs de Disney grâce à son père qui avait demandé la permission de chanter quelques chansons pour un nouveau projet mais les gestionnaires n'étaient plus intéressés5. Ainsi, elle a passé un casting pour un rôle dans la série Violetta, où elle a été choisie pour jouer le rôle principal, une jeune fille nommée Violetta Castillo. Cette série est une co-production entre l'Amérique latine et l'Europe. Elle chante le générique de la série intitulé En mi mundo, qu'elle chante aussi enitalien et en anglais. Grâce à son rôle, elle a remporté un prix comme « révélation d'actrice » en 2012 auKids Choice Awards Argentine. Elle a également été nommée dans la version américaine des Kids' Choice Awards 6.

En 2013, elle double la voix d'un monstre qui fait partie du groupe des filles avec Lodovica Comello dans Monstres Academy en italien7.

En 2013, elle interprète la version espagnole de Let It Go qui s'intitule Libre Soy, chanson du générique de fin dans le dessin animé La Reine des neiges, chanté à l'origine en anglais par Demi Lovato8,9. Elle interprète aussi la version italienne qui s'intitule All' Alba Sorgero.

[1]Martina Stoessel lors de sonJuntada Tinistas en mai 2014.

Du 13 juillet 2013 au 3 mars 2014, elle participe avec tous les acteurs de Violetta à une tournée mondiale appelée Violetta En Vivo. Cette tournée est passée dans 12 pays différents en Amérique latine et en Europe10.

Martina Stoessel in May 2014 17
Le 2 mai 2014, elle a organisé la Juntada Tinistas, une « réunion » de ses Tinistas à Buenos Aires où elle a chanté plusieurs chansons toute seule et en compagnie de ses camarades de la série Violetta,Jorge Blanco et Mercedes Lambre. Ce concert était gratuit. Cet événement a regroupé plus de450 000 personnes.

Elle a aussi écrit son propre livre qui se nomme Simplemente Tini11. En 2013, elle devient l'érégie deBaby G, marque de montre célèbre, et de Sofia Caputo, marque de vêtement argentine. Elle participe à de nombreux défilés pour Benito Fernandez depuis 2013.

Martina Stoessel in May 2014 03
Martina Stoessel lors de sonJuntada Tinistas en mai 2014.

Le 1er septembre 2014, elle rencontre le pape François et chante Nel Mio Mundo (version italienne deEn Mi Mundo) et Imagine lors de l'ouverture du Match de la paix devant 20 000 personnes. Elle participe aussi à Balando Con Le Stelle, la version italienne de Danse avec les stars le 4 octobre 2014.

Le 21 décembre 2014, Martina participe à l' Eco Fashion Show, un défilé et un concert organisé parPago Chico. Elle y chante toute seule, ainsi qu'aux côtés de Mercedes Lambre et Peter Lanzani.

À partir du 3 janvier 2015, elle repartira en tournée avec toute la troupe de Violetta. Cette tounée s'appelle Violetta Live et passera en Europe et en Amérique latine.

FilmographieEdit

MusiqueEdit

Avec ViolettaEdit

Martina interprète plusieurs chansons dans la série Violetta étant l'actrice principale .

Saison 1Edit

Saison 2Edit

Saison 3Edit

Chansons sorties pour DisneyEdit

  • Tu Resplandor
  • Libre Soy (version espagnole de Libérée, délivrée du film La Reine des neiges)
  • All' Alba Sorgeró (version italienne de Libérée, délivrée du film La Reine des neiges)

TournéesEdit

Violetta En VivoEdit

En 2013, elle commence la tournée mondiale Violetta en Vivo avec tous les autres acteurs de la série Violetta. Cette tournée se termine le 4 mars 2014 dans la ville de Buenos Aires en Argentine, après être passée par l'Uruguay, le Paraguay, le Chili, le Pérou, le Brésil, le Guatemala, le Mexique, le Venezuela, l'Espagne, L'Italie et la France.

Martina y interprète les chansons :

Violetta Live 2015Edit

Le 3 janvier 2015, la troupe de Violetta ( sauf Lodovica Comello ) repart en tournée. Cette tournée passera dans 17 pays en Europe puis enAmérique du Sud.

Récompenses et nominationsEdit

Année Cérémonie ou récompense Prix Travail nommé Résultat Ref.
2012 Kids' Choice Awards Argentina Révélation Elle-même Lauréat 12
2013 Kid's Choice Awards Argentina Actrice TV Favorite Violetta Nomination

Nickelodeon's Kids Choice Award Actrice Latine Favorite Violetta Nomination
Martin Fierro Révélation féminine Elle-même Lauréat
2014 Kid's Choice Awards Colombia Actrice TV favorite Violetta Lauréat
Kid's Choice Awards Mexico Actrice TV favorite Violetta Nomination
Meilleure Selfie Elle-même Nomination

Vie privéeEdit

Martina sort depuis fin 2013 avec l'acteur argentin Peter Lanzani, acteur connu pour avoir joué dans la série Casi Ángeles.

[2]Tini Stoessel lors de son Juntada Tinistas, en mai 2014.

Martina a 3 tatouages :

  • All you need is love sur le poignet droit
  • Un petit cœur sur l'annulaire gauche
  • Un Peace and love, avec écrit au dessus Imagine, sur la nuque

GalerieEdit

Logo violetta
Um den Martina Stoessel Pour voir la galerie cliquez ici.